Suite aux changements apportés sur le site et à notamment l'apparition de la page "Paiements" ce 16 janvier dernier,  les icônes de suivi "Paiement envoyé" et "Paiement reçu" ne peuvent plus être manuellement cochées.

Nous vous expliquons ci-dessous ce changement :

  • Pour les ventes réalisées jusqu'au 16 janvier, avant 10h, il est possible d'activer les icônes manuellement.
  • Pour les ventes réalisées ensuite, il n'est pas possible d'activer les icônes manuellement. L'icône "paiement envoyé" et l'icône "paiement reçu" seront automatiquement activées lorsque l'acheteur effectuera son paiement via le site (via Mangopay ou PayPal, si cette dernière méthode a été activée par le vendeur).

Tous les paiements devant désormais passer via le site, un acheteur ne peut pas transférer de l'argent directement sur le compte bancaire de son vendeur. Celui-ci doit utiliser le système de paiement sécurisé intégré à notre plateforme.

J'ai reçu un paiement en dehors du site, que faire ?

Si vous recevez un paiement par virement bancaire ou par chèque, la transaction ne sera pas considérée comme payée et l'icône "Paiement reçu" ne pourra être cochée. Nous vous demandons de rembourser votre acheteur et de l'inviter à payer via le site. 

Si vous recevez un chèque, vous avez le choix entre le détruire ou le renvoyer à l'acheteur avec son colis, à condition qu'il ait effectué un nouveau paiement via le système sécurisé.

Dans tous les cas, dès que votre acheteur aura payé via le site, les icônes "Paiement envoyé"/"Paiement reçu" seront automatiquement cochées. Cela vous permettra par la suite de marquer l'objet comme envoyé.

Toute transaction payée en dehors du site ne bénéficiera plus de l'intervention de Delcampe en cas de litige. Des sanctions pourront être imposées sur les comptes de membres tentant de payer ou d'être payés en dehors de Delcampe.

Que faire pour éviter ce genre de situation ?

Nous vous invitons à vérifier que votre IBAN ne se trouve plus dans la communication des demandes de paiement. Nous vous conseillons aussi de vérifier vos conditions de page afin de vous assurer que vous n'y avez pas laissé vos coordonnées bancaires.
Vérifiez aussi que vous n'y avez pas laissé votre adresse PayPal. En effet, seuls les paiements PayPal envoyés depuis le site sont acceptés.
Nous vous rappelons qu'il vous est également possible d'écrire un petit message à vos acheteurs pour bien leur préciser de payer via le site uniquement.