Estimation carte photo de SUISSE

  • bourdonnette

    184 messages

    France

    bjr je suis en possession d'une carte photo de Suisse VERNAYAZ MARTIGNY
    apres pas mal de recherche j' n'arrive pas a trouver la valeur de cette carte que je veut vendre
    pouvez vous me venir en aide
    merçi d'avance
  • abelf

    2120 messages

    France

    Bonsoir,

    Si cela peut aider, sur Delcampe :
    - une carte-photo de Vernayaz se négocie aux alentours de 15 euros ;
    - une carte-photo d'un internement de prisonniers de guerre en Suisse se négocie de 20 à 45 euros.

    Bonne soirée
  • aronde

    4957 messages

    France

    bonjour,
    J'aimerais bien connaitre le parcours du marin , pour ce retrouver interné e Suisse, un fus?

    Bonne soirée
    Thierry
  • bourdonnette

    184 messages

    France

    Bonsoir,

    Si cela peut aider, sur Delcampe :
    - une carte-photo de Vernayaz se négocie aux alentours de 15 euros ;
    - une carte-photo d'un internement de prisonniers de guerre en Suisse se négocie de 20 à 45 euros.

    Bonne soirée
    • Posté le 22 juil. 2019 à 14:55
    • #1019105
    merçi pour votre message
  • bourdonnette

    184 messages

    France

    bonjour,
    J'aimerais bien connaitre le parcours du marin , pour ce retrouver interné e Suisse, un fus?

    Bonne soirée
    Thierry
    • Posté le 22 juil. 2019 à 15:28
    • #1019108
    je ne comprend pas?
  • nonlu

    686 messages

    France

    bonjour,
    J'aimerais bien connaitre le parcours du marin , pour ce retrouver interné e Suisse, un fus?

    Bonne soirée
    Thierry
    • Posté le 22 juil. 2019 à 15:28
    • #1019108
    Bonsoir à tous, bonsoir aronde
    un Fus certainement, un Bosco serrerait de pluss près les carafons.
    :redwine:
  • houtesiplout

    10231 messages

    Belgique

    bonjour,
    J'aimerais bien connaitre le parcours du marin , pour ce retrouver interné e Suisse, un fus?

    Bonne soirée
    Thierry
    • Posté le 22 juil. 2019 à 15:28
    • #1019108
    Bonjour.
    Pour être militaire interné, on peut soit avoir franchi en uniforme la frontière d'un pays neutre (comme l'armée du Général Bourbaki en 1871), soit après avoir été capturé par l'ennemi et être en mauvaise santé (blessé ou malade) être échangé contre l'équivalent via un pays neutre qui hébergera temporairement les "pensionnaires". Cela pouvait aussi arriver à des civils détenus en camp de concentration. Ma grand'mère maternelle, après un séjour d'un an et demi au camp de Holzminden, a été échangée en 1917 via la Suisse qui l'a laissée partir vers la France, la réexpédier en Belgique étant bien sûr exclu..
  • abelf

    2120 messages

    France

    Bonjour.
    Pour être militaire interné, on peut soit avoir franchi en uniforme la frontière d'un pays neutre (comme l'armée du Général Bourbaki en 1871), soit après avoir été capturé par l'ennemi et être en mauvaise santé (blessé ou malade) être échangé contre l'équivalent via un pays neutre qui hébergera temporairement les "pensionnaires". Cela pouvait aussi arriver à des civils détenus en camp de concentration. Ma grand'mère maternelle, après un séjour d'un an et demi au camp de Holzminden, a été échangée en 1917 via la Suisse qui l'a laissée partir vers la France, la réexpédier en Belgique étant bien sûr exclu..
    • Posté le 22 juil. 2019 à 16:48
    • #1019123
    Bonsoir,

    Evacuée par les Allemands, ma grand-mère maternelle a suivi un peu le même parcours que la vôtre. Elle a conservé toute sa vie un très bon souvenir des Suisses (visiblement ils savent vivre :beer:).
    Bien entendu, de retour en France, impossible de retourner au Pays-Haut lorrain...

    Cordialement
  • nonlu

    686 messages

    France

    je ne comprend pas?
    • Posté le 22 juil. 2019 à 15:36
    • #1019114
    Bonjour bourdonnette, aronde parle de "fus", Fusilliers-Marins" Lien (https)
  • aronde

    4957 messages

    France

    Bonjour bourdonnette, aronde parle de "fus", Fusilliers-Marins" Lien (https)
    • Posté le 23 juil. 2019 à 09:40
    • #1019267
    Bonjour à tous et à toutes

    En effet un fus est un fusiller marin.
    Mon étonnement vient du fait que les internés en Suisse provenaient majoritairement de l'armée de terre.
    Bonne soirée
    Thierry
  • nonlu

    686 messages

    France

    Bonjour à tous et à toutes

    En effet un fus est un fusiller marin.
    Mon étonnement vient du fait que les internés en Suisse provenaient majoritairement de l'armée de terre.
    Bonne soirée
    Thierry
    • Posté le 23 juil. 2019 à 13:30
    • #1019339
    Bsr, ils ont bien bourlingué ces "Saccos".

    " Mais c’est surtout la première guerre mondiale qui donne sous le commandement de l’Amiral RONARC’H, aux fusiliers-marins leur réputation de combattants héroïques."

    Lien (https)

    Cdlt.. ;)
  • bourdonnette

    184 messages

    France

    Bsr, ils ont bien bourlingué ces "Saccos".

    " Mais c’est surtout la première guerre mondiale qui donne sous le commandement de l’Amiral RONARC’H, aux fusiliers-marins leur réputation de combattants héroïques."

    Lien (https)

    Cdlt.. ;)
    • Posté le 23 juil. 2019 à 13:48
    • #1019345
    ca me dit pas le prix de la carte
  • joulie

    6205 messages

    France

    Bonsoir.
    Le prix de la carte? C'est celui que vous fixerez.
    Comment voulez-vous qu'on réponde à votre place?
    Cordialement.
  • abelf

    2120 messages

    France

    ca me dit pas le prix de la carte
    • Posté le 23 juil. 2019 à 14:10
    • #1019348
    Bonsoir,

    Votre titre : "Carte Photo VS Valais VERNAYAZ MARTIGNY 26 Juin 1916 Reunion Amicale avec Officiers Suisses".

    Si je puis me permettre, vous feriez mieux d'ajouter "prisonniers de guerre internés en Suisse" (ou quelque chose dans le genre) au titre de votre annonce, ça augmentera les clients potentiels donc les chances de vente (voire d'enchères).

    Cordialement
  • nonlu

    686 messages

    France

    ca me dit pas le prix de la carte
    • Posté le 23 juil. 2019 à 14:10
    • #1019348
    Bonjour tout le monde, bonjour bourdonette,
    dans la 1ère réponse donnée abelf vous donne une idée
    de prix. :cool:
  • abelf

    2120 messages

    France

    Bonsoir,

    Evacuée par les Allemands, ma grand-mère maternelle a suivi un peu le même parcours que la vôtre. Elle a conservé toute sa vie un très bon souvenir des Suisses (visiblement ils savent vivre :beer:).
    Bien entendu, de retour en France, impossible de retourner au Pays-Haut lorrain...

    Cordialement
    • Posté le 22 juil. 2019 à 17:43
    • #1019126
    En souvenir de nos grands-mères :rose:... ci-dessous deux vues d'un monument inauguré pendant les cérémonies du centenaire de la Grande Guerre au bord de la Meuse à Verdun, en l'hommage des femmes.

    Bonne journée à toutes et tous

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter